Plus vite vous prenez conscience que vos clients se comportent chacun à leur façon, plus vite vous pouvez activer les bons leviers pour maximiser les revenus. Et activer les bons leviers, ça commence par segmenter vos clients.

Avez-vous remarqué que le nombre de vos clients commence à plafonner? C’est un grand classique, qui se retrouve tant chez les entreprises de taille intermédiaire que chez les Grands Groupes. La clé qui permet de résoudre ce problème n’est pas très compliquée en soi, il faut simplement y passer un du temps, ou bien vous équiper d’un outil du marché pour gagner en efficacité : consacrer une part de votre roadmap marketing à segmenter vos clients vous permettra de reprendre rapidement le chemin de la croissance.

Vous ne pouvez pas considérer votre clientèle comme homogène. Vos clients viennent de différents endroits de France ou du globe, utilisent votre produit différemment et ont des valeurs individuelles qui leurs sont propres. 

Utilisez la segmentation marketing pour mieux connaître vos clients et votre business : lorsque vous commencez à comprendre, en profondeur, chacun des segments que vous avez déjà gagnés, vous pouvez commencer à hiérarchiser et à développer ceux qui ont le plus de valeur.

Intégrez ensuite votre segmentation marketing à vos processus de relation client : chaque segment doit recevoir des messages adaptés et pertinents. Plus vos clients se sentent connus et reconnus, plus ils s’engagent et plus leur valeur client s’élève.

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