Votre entreprise a pâti de la crise du Covid ? (pour ne pas dire « elle s’est pris un giga coup de massue en pleine tronche, et maintenant il va falloir se faire suer pour repêcher les clients partis et rattraper le retard) ?

Retroussage de manches, remobilisation des équipes… C’est parti ! Vous voilà à bloc pour activer les bons leviers.

Avec un outil comme DATACOOK, segmentez votre clientèle pour identifier vos plus fidèles clients. Sur ceux-là :

  • identifiez lesquels sont revenus => sont-ils revenus en magasin ? sur votre e-shop ?
  • lesquels ne sont pas revenus => faites les revenir en magasin, en priorité, avec une offre alléchante. Ne lésinez pas sur les gestes commerciaux, votre priorité est de conserver vos clients fidèles.

Après cela, identifiez parmi vos clients fidèles ceux qui ne sont pas revenus en magasin même avec une offre : auprès de ceux-là, mettez en place une stratégie commerciale pour les faire revenir rapidement sur votre e-shop. Un achat en e-shop est moins engageant qu’en boutique, mais à défaut de grives on se contente de merles.

La période estivale et la rentrée de septembre constituent une période cruciale pour surveiller le retour de vos clients ! La segmentation marketing est un indispensable pour suivre l’évolution de votre business sur cette fenêtre de tir, et adapter vos actions.

La vidéo ci-dessous détaille la démarche de segmentation marketing pour faire revenir les clients.